Des torchons personnalisés [tuto]


Bonjour bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, beaucoup de boulot. Aujourd'hui, le je te propose un tuto pour créer et personnaliser tes torchons! De base, cela ne coûte pas cher déjà fait dans le commerce. Mais j'avais vraiment envie de personnaliser ma nouvelle cuisine certes fonctionnelle,  mais toute blanche!!!  Et surtout dans cet article je t'explique la technique de la pose de biais dans un angle.


Car finalement sur  le net, je n'ai pas trouvé grand chose comme explication pour la pose de biais sur un angle, du coup j'ai croisé toute les informations pour te l'expliquer simplement. 




Matériel


- Tissus de 45X65 cm, le nid d'abeille est parfait pour faire un torchon (mais aussi bavoir et serviette)
- Du biais (environ 2m50)
- Une machine à coudre

Les étapes






Pose le biais et le tissu (ici nid d'abeille) endroit contre endroit




Lorsque tu arrive à l'angle, plie le biais vers l'extérieur afin de créer un angle droit




Ensuite  applique le biais le long du tissu. Fait cela tout le long du torchon. Coudre sur le pli





 Retourne le biais tout le long et pique les aiguilles afin qu 'a l'endroit l'aiguille se pose entre le biais et le tissu et qu'à l'arrière l'aiguille soit sur le biais. Ici la photo est l'envers





 Ici c'est l'endroit




Coudre sur l'endroit afin que la couture soit invisible, car il faut rester le long du biais




Le plus important: ne pas oublier le passant pour accrocher son torchon, prend 5cm de biais.

 Sur l'envers du torchon poser ce morceaux en angle droit. Fait des points de couture au même niveaux que les précédents.




 Accroche l'autre partie et coud-le




 Voici l'accroche





 Un résultat à la hauteur de mes attentes et qui donne un peu de couleur à ma cuisine...





...Et à mon goût


Et toi tu aime, la personnalisation de tes ustensiles de cuisine ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire