rangement pratique

rangement pour meuble à langer ikea

Je sais pas si vous connaissez le meuble à langer de chez ikea. Mais il ne possède aucun rangement intégré. Il faut rajouter des boites qui pour ma part ne sont pas top visuellement!
Donc voici une solution à cela
En tissu de fond j'ai pris le tissu bleu: 51 cm de large x  52 cm de haut+8 cm d'épaisseur du meuble
j'ai couper des rectangles de différentes tailles selon ce que l'on souhaite mettre (pour ma part brosse à cheveux, thermomètre, couche)

ensuite j'ai bâti les poches 
(= Assembler plusieurs tissus de façon provisoire, à la main, avec de larges points avant. On bâtit après avoir épinglé et avant de faire la couture définitive. Cela évite que les tissus ne bougent pendant que l'on pique à la machine.)


on peut ensuite les coudre sur le tissu bleu (ne pas oublier de laisser les 8 cm en haut sans poche, car c'est notre marge de rabat du rangement)



prendre un second tissu (de préférence plus épais pour une meilleure tenue) et créer deux encoches pour insérer des tiges en métal. Ce côté sera notre dessus du tissu


 voici les tiges que j'ai du créer car je n'ai pas trouver ça déjà fait dans le commerce (avec des tiges en alu ça se fait bien)
et le montage donne cela:
c'est ce qui va retenir notre rangement sur le meuble

positionner les tissus endroit contre endroit, insérer des ruban en bas, à l’intérieur (là ils sont à l'extérieur pour que vous voyez mieux leurs positions)

et voila le travail, je ne sais pas qui de Sya (le chat) ou de moi est la plus heureuse?! 
dans un même tissu j'ai fait une housse pour le tapis à langer


et voici les liens qui permettent de mieux maintenir le rangement sur les coins du bas

donnez votre avis, merci






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire